Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Chröniks des Royaumes, par Lank Ayrill, scribe
  • : Une porte sur des mondes différents...Scribe de profession, je vous présente les chroniques de mes univers.
  • Contact

Profil

  • Lank Ayrill Pendragon
  • Scribe se rêve auteur. Ignore si il lui manque des cases. Mais rêve chaque jour plus haut, plus loin...derrière une autre porte. Dans un autre univers.
  • Scribe se rêve auteur. Ignore si il lui manque des cases. Mais rêve chaque jour plus haut, plus loin...derrière une autre porte. Dans un autre univers.

Recherche

2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 19:31
J'entre ici dans mes modèles venus de la télévision britannique.

LA BBC rules !!!

Et Robin Hood (2006-2009) est exactement dans ce schéma.

        Robin de Locksley est de retour après cinq ans en Terre sainte dans la garde rapprochée du roi Richard Coeur de Lion. Il y retrouve une contrée opprimée par la poigne de fer du shérif de Nottingham, un homme avide de pouvoir et d'argent, dans l'ombre lointaine de l'imposteur Jean sans Terre. A sa solde, un ennemi qu'on découvre plus retors et plus intime qu'on ne le pensait...3 saisons, chaque fois pleine de rebondissements, de sacrés retournements de situations, un passage en Terre Sainte, l'arrivée du prince Jean, de nouveaux personnages et l'élargissement du complot subversif contre le Lion Plantagenêt ! Le combat pour la justice n'attend pas...

Une reprise du héros défenseur de la veuve et de l'orphelin, de l'archer légendaire, avec un shérif de Nottingham succulent d'ironie, un "comic relief" un peu inattendu, mais un grand Keith Allen.


Un méchant en noir, Gisborne, joué par Richard Armitage, qui prend de l'épaisseur au fil des épisodes sans qu'on sache jamais vraiment au final quel est son vrai but dans la vie.











Des personnages féminins qui ne sont jamais des seconds couteaux, ou presque. A commencer par Marian, mais aussi Djaq, Eve, Kate, Meg et Isabella (traîtresse...)














Et bien sûr le gang,

Much, loyal à Robin, serviteur dans les croisades






 Little John, Allan, Will et Roy.
Frère Tuck, arrivé plus tard (David Harewood)






Pas de grande vérité historique dans cette série. Une cohérence qui flanche plus d'une fois, à croire que les scénaristes ne se sont pas vraiment concertés. Action, aventure, romance ; explosions, feux, attaques, tirs incroyables et sens de la justice à déterrer les morts...;)
Robin Hood est définitivement un bon numéro...(ne serait-ce que pour Robin ?)
Un Robin des Bois au pacifisme moderne, une personnalité complexe avec de larges zones d'ombre (vive la saison 3!), mais un final des finales spectaculaire, sans plus du côté narratif...

Une mine pour des fanfic : autour d'Allan, de Kate, de Much, de Robin et Marian...de la Terre Sainte. Robin des Bois ne meurt jamais ! Et à vrai dire, j'attends personnellement de voir la version avec Russell Crowe...Ca pourrait bien valoir le coup d'oeil...
Le mythe continue...
Partager cet article
Repost0

commentaires